L’accès à la médiathèque est libre et gratuit pour tous.

Tous les documents de la médiathèque peuvent être consultés librement, sans inscription, aux heures d'ouverture de l’établissement.

L'inscription est nécessaire pour pouvoir emprunter des documents à domicile.

Plusieurs pièces sont à présenter lors d’une première inscription : fiche d’inscription individuelle complétée et signée (téléchargeable ici : Inscription Adulte - Inscription Jeunesse), pièce d’identité et justificatif de domicile récent.

L’inscription à la médiathèque implique l’acceptation du règlement intérieur, remis aux usagers lors de leur inscription.

L'abonnement est valable un an à compter de la date d'inscription.

• L’abonnement à la médiathèque est gratuit pour tous les habitants de la commune.
  • Une cotisation individuelle et annuelle de 10€ est demandée aux personnes ne résidant pas à Melesse.

Une carte lecteur est délivrée à chaque abonné - carte qui est ensuite obligatoire pour pouvoir emprunter des documents.