Informatique & Internet

L'internaute

Dans un monde où Internet et l'informatique occupent une place chaque jour plus importante ce site vous aidera à vous  retrouver dans la jungle des outils numériques. L'internaute explique méthodiquement et en détail la manière de créer une adresse mail, comment générer un document PDF ou comment gérer son parc d'objets connectés.

Comment ça marche

Même objet que le site précédent, Comment ça marche complétera les informations. C'est un incontournable pour approfondir  les connaissances des appareils dont nous nous servons quotidiennement.

Presse-citron

Presse-citron traite, de façon continue, de l’actualité et des tendances du net, des réseaux sociaux, de l’économie numérique et high-tech et de l’internet mobile.

Les numériques

Ce site propose des actualités sur les objets et loisirs numériques, des essais comparatifs de matériel réalisés par son laboratoire pour guider les choix des lecteurs. Les résultats des enquêtes sont publiés et commentés.

Décodex

Le Décodex est un outil pour vous aider à vérifier les informations qui circulent sur Internet et à repérer les rumeurs ou les "fake news". Cet outil a été créé par le journal Le Monde.

Ubuntu

Si vous voulez sortir des systèmes propriétaires Ios (Apple), Windows (Microsoft) ou Android (Google) allez sur cette plateforme vous pourrez vous  informer des avantages des logiciels libres et de la manière de les installer sur vos ordinateurs, téléphones et tablettes.