Littératures et Poésies

Babelio

Le plus grand réseau social de lecteurs francophones, Babelio, compte plus de 400 000 inscrits. Les utilisateurs peuvent donner une note à un livre, rédiger une critique, extraire des citations des livres qu'ils ont mis dans leur bibliothèque virtuelle.

Les membres disposent d'une page d'accueil personnalisée qui leur propose un flux d'actualités liées à leurs goûts littéraires.

À partir des bibliothèques des membres et des notes données aux livres, le site propose aux utilisateurs de découvrir d'autres lectures correspondant à leurs goûts littéraires.

Onlalu

Ce site propose des critiques ou des chroniques sur l'actualité littéraire. Concernant les documentaires, les publications en sciences humaines sont privilégiées (histoire, géographie, géopolitique et philosophie).

Book.Node

Ce réseau social de lecteurs francophones fonctionne un peu sur le même principe que Babelio mais s'adresse à un public plus jeune. L'interaction entre les inscrits est facilitée et encouragée notamment par nombre de forums thématiques très actifs. Ce site donne aussi des informations sur les sorties cinéma dans la rubrique intitulée Cine.Node. Et si vous souhaitez être informé sur les dernières sorties de Fantasy, Steampunk ou Chick Lit, ce site est fait pour vous !

ArchéoSF

ArchéoSF est un blog qui se consacre aux écrits de Science-Fiction - une Science-Fiction ancienne voire très ancienne. Vous pouvez ainsi découvrir comment les écrivains des temps jadis concevaient le futur - autrement dit notre présent, comment la rosée a servi à atteindre la lune ou de quelle manière les obus ont été utilisés par les Martiens pour envahir la Terre…

Maison de la poésie de Rennes

C’est une association dont le but est de faire découvrir à un large public la poésie contemporaine. Grâce à ce site, vous êtes tenus au courant des animations littéraires organisées par la Maison de la poésie, et bénéficiez des informations quant aux résidences des auteurs accueillis.

Le fictionnaute

Blog de chroniques littéraires de science-fiction et de fantastique.

L'association des Incorruptibles

Sélection des titres 2018-2019