Ressources documentaires

Gallica

...est la bibliothèque numérique de la Bibliothèque national de France. Vous pourrez lire ou télécharger les textes de nos grands auteurs nationaux (Flaubert, Victor Hugo, Racine) qui sont entrés dans le domaine public,   mais aussi de nombre d'auteurs beaucoup moins connus. Mais par ailleurs des enrigistrements sonores, des photos de spectacles et des affiches sont également disponibles sur ce site.

Institut Nationale de l'Audiovisuel

...offre la possibilité de voir des documents de la télévision et de la radio françaises depuis ses origines.

Libre théâtre

... met à disposition une bibliothèque numérique des oeuvres théâtrales du domaine public* en téléchargement gratuit :  les pièces de théâtre les plus célèbres du répertoire français, mais aussi des oeuvres originales moins connues mais remarquables par leur empreinte dans l’histoire du théâtre, par les thématiques évoquées, leur esthétique ou leur dramaturgie.

Projet Gutenberg

...offre plus de 54.000 livres électroniques en accès libre: choisissez entre les formats gratuits ePub, Kindle, le téléchargement ou la lecture en ligne. Vous trouverez ici la grande littérature mondiale, particulièrement les ouvrages anciens désormais libres de droits. Nous les avons numérisés et soigneusement vérifiés, avec l'aide de milliers de bénévoles.

Europeana collections

... la bibliothèque numérique européenne, donne accès à plus de 53 millions de documents numérisés représentatifs du patrimoine culturel de l’Europe. Europeana Collections donne accès à des objets numériques issus de plus de 3 300 institutions (bibliothèques, archives, musées et collections audiovisuelles) et permet d'explorer l'histoire de l'Europe, de l'Antiquité à nos jours.

Archives départementales d'Ille et Vilaine

.... mettent en ligne une partie de leurs archives ainsi vous pouvez trouver: des cartes postales, des registres paroissiaux et état civil, des cartes géographiques...

Bide et musique

... propose, à travers sa programmation, mais aussi des émissions thématiques, une plongée dans la chanson française et la variété internationale, des années 50 à nos jours. Laissez vous surprendre, séduire, amuser par une sélection rigoureusement établie sur un seul critère : le plaisir de la découverte, de la redécouverte, de musiques qui ont bercé, bercent ou auraient pu bercer notre quotidien.