Arts vivants

Art Culture Melesse

...a pour but de promouvoir le spectacle vivant sur la commune. Elle accueille la troupe de théâtre amateur Tétéhèm, la troupe d’improvisation théâtrale la MITE et propose des ateliers théâtre en direction des enfants et des adolescents. ACM programme régulièrement des spectacles tout public (théâtre, musique, danse, marionnettes, illusionnistes, mimes…)

ADEC Maison du théâtre amateur

...son objectif est de developper la pratique du théâtre amateur en Ille et Vilaine. La bibliothèque qui contient plus de 20 000 références est fréquentée par tous ceux qui cherchent des pièces. La salle de spectacle permet de voir nombre des productions théâtrales des troupes amateurs du département.

Bing Bang Circus

...est une école de cirque destinée à toutes celles et ceux qui souhaitent pratiquer : la jonglerie, le clown, l'acrobatie. Des cours de ces disciplines sont proposées à l'année pour les enfants et les adultes.

La Station théâtre

...est une petite salle de spectacle située dans une ancienne station service de la commune de La Mézière. On peut assister à des spectacles plutôt intimistes et poétiques.

Musée de la danse : Rennes

... offre une ouverture sur la pratique de la danse comme pratique artistique, ainsi on peut assister à des conférences sur le sujet mais des cours pour les enfants et les adultes y sont dispensés.