Arts vivants

Art Culture Melesse

ACM a pour but de promouvoir le spectacle vivant sur la commune de Melesse. Elle accueille la troupe de théâtre amateur Tétéhèm, la troupe d’improvisation théâtrale La MITE et propose des ateliers théâtre en direction des enfants et des adolescents. ACM programme régulièrement des spectacles tout public (théâtre, musique, danse, marionnettes, illusionnistes, mimes…)

Théâtre de Poche d'Hédé

Le Théâtre de Poche est un théâtre dont la direction a été confiée à la compagnie de théâtre "Le joli collectif" en avril 2010. En 2013, le Théâtre de Poche devient théâtre intercommunautaire de la Bretagne Romantique et du Val d’Ille, et reçoit le label "Scène de territoire pour le théâtre".

La Station Théâtre

La Station Théâtre est une petite salle de spectacles située dans une ancienne station service de la commune de La Mézière. Des spectacles plutôt intimistes et poétiques y sont programmés.

ADEC Maison du théâtre amateur

L'ADEC cherche à développer la pratique du théâtre amateur en Ille-et-Vilaine. La bibliothèque, qui contient plus de 20 000 références, est fréquentée par tous ceux qui recherchent des pièces de théâtre. La salle de spectacle permet de voir nombre de productions théâtrales des troupes amateurs du département.

Bing Bang Circus

Bing Bang Circus est une école de cirque destinée à toutes celles et tous ceux qui souhaitent pratiquer la jonglerie, le clown, l'acrobatie. Des cours sont proposés à l'année pour les enfants et les adultes.

Musée de la danse : Rennes

Le Musée de la Danse offre une ouverture sur la pratique de la danse comme pratique artistique. Des conférences sur le sujet mais également des cours pour les enfants et les adultes y sont proposés.

En scènes

L'INA (Institut national de l'audiovisuel) propose des vidéos de spectacles vivants qui ont été diffusées sur les chaînes de télévisions publiques. Pour les amateurs de spectacles (théâtre, danse, opéra, cirque, théâtre de rue, mime et marionnette) c'est l'occasion de voir ce qui s'est fait des années 1940 à 2010.