Arts plastiques

FRAC de Bretagne

Le Fond Régional d'Art Contemporain a pour objectifs de soutenir et promouvoir la création contemporaine en Bretagne, de sensibiliser le public à l’art d’aujourd’hui.

Sa collection est composée de près de 5 000 œuvres dont il assure la diffusion à l’échelle régionale, nationale et internationale. Cette collection constitue la base de ses actions de diffusion et de sensibilisation.

Etangs d'Art

Il s'agit d'un collectif d’artistes composé de professionnels bénévoles et d’une salariée qui œuvrent pour la promotion de l’art sur le territoire de Brocéliande et de la Région Bretagne.

Tous les deux ans, il organise une exposition de Land Art sur le site de la forêt de Brocéliande.

Musée du Prado

Le musée du Prado, un des grands musées de peintures d'Europe, vous propose de voir les reproductions des œuvres exposées. Le site du musée vous permet en outre de télécharger les reproductions numériques. Les collections du Prado sont des peintures européennes qui vont du 16ème au 19ème siècle.

L'association des Incorruptibles

Sélection des titres 2018-2019