Concerts en ligne

La Blogothèque

Ce site regroupe des sessions filmées avec un artiste ou un groupe invité à jouer dans la ville, un bar, la rue, un parc, un appartement, avec les incidents de passage, les hésitations, les coups de folie. Les réalisateurs filment la musique comme elle est arrivée, sans préparation, sans artifices.

FIP

Fip est une antenne musicale éclectique de Radio France : jazz, chanson française, musiques du monde, pop-rock, blues, musiques électroniques, classique...Et nous vous la rubrique de son site où vous pourrez voir les vidéos de certains concerts.

Philarmonie de Paris

Vous pouvez suivre de nombreux concerts en intégralité de la Philarmonie de Paris, en direct ou en différé.

Les concerts de la Philarmonie de Paris

Suivez ce lien :

Philharmonie de Paris

Les concerts de NPR Music Tiny Desk

Voilà des concerts filmés par la radio publique nationale américaine. Les musiciens jouent derrière un comptoir, dans un espace intimiste.

Les concerts de NPR Music Tiny Desk

Les concerts de BBC Music Introducing

Vous y trouverez les vidéos de concerts filmés par la célèbre radio nationale anglaise. Il s'agit essentiellement d'artistes émergents.

Les concerts de BBC Music Introducing

Les concerts de KEXP

KEXP-FM est une station de radio musicale publique américaine basée à Seattle, qui émet depuis 1972.

Les concerts de KEXP

Les concerts de Blue Note

Blue note est un très célèbre label de jazz. Cliquez ici pour écouter quelques artistes de la "note bleue" :

Les concerts de Blue Note